top of page
Rechercher
  • bbohana5

Pourquoi masser bébé?

Le massage bébé est une pratique ancienne qui offre de nombreux bienfaits tant pour le nourrisson que pour les parents. Non seulement il favorise le développement physique et émotionnel de l'enfant, mais il créé également un lien fort et précieux entre le parent et le bébé. Dans cet article, vous comprendrez pourquoi masser bébé et quelques pistes pour commencer à masser bébé.

Bébé endormi après son massage

Quels sont les bienfaits du massage bébé?

Le massage bébé apporte de nombreux bienfaits physiques :

  • il favorise la croissance et le développement sain des muscles et des os

  • les mouvements doux et rythmés stimulent la circulation sanguine, renforcent le système immunitaire et contribuent à une meilleure digestion.

  • il peut aider à soulager les douleurs et inconforts liés aux coliques, à la constipation et aux poussées dentaires.

Coté émotionnel, le massage bébé a un impact profond sur leur bien-être émotionnel et psychologique. Les caresses et les contacts nourrissent le lien d'attachement entre le parent et l'enfant. Le massage procure une sensation de réconfort et de sécurité, aidant le bébé à se détendre, à se calmer et à mieux gérer le stress. Il favorise également le développement du langage corporel, de la confiance en soi et de l'estime de soi.


Quand masser bébé?

Le massage bébé peut être réalisé dès la naissance jusqu'à 18 mois. Les ateliers peuvent avoir lieu à votre domicile ou en groupe. Il existe également des ateliers pour les bébés de 18 mois à 3 ans, appelé massage bambin.


Comment masser bébé?

Voici quelques conseils pratiques pour commencer à masser votre bébé :

  1. Créer un environnement propice : choisissez un endroit calme et chaleureux où vous et votre bébé vous sentez à l'aise. Vous pouvez mettre de la musique douce en fond sonore pour favoriser une ambiance apaisante.

  2. Utiliser une huile adaptée : choississez une huile douce et naturelle spécialement conçue pour les bébés. Assurez-vous qu'elle convient à la peau délicate de votre bébé et faites un test de sensibilité au préalable. Je vous propose de créer votre bouteille lors du cycle de 4 ateliers.

  3. Respectez le rythme de votre bébé : observez les réactions de votre bébé pendant le massage. S'il montre des signes de fatigue ou d'agitation, raccourcissez ou arrêter la séance. Chaque bébé est unique, il est important de respecter son confort et ses besoins.


Le massage bébé est bien plus qu'une simple routine de soins. C'est un moment précieux de connexion et de bien-être mutuel entre le parent et le bébé. Les bienfaits physiques, émotionnels et psychologiques du massage sont nombreux! Venez les découvrir en atelier initiation à mon cabinet à Montussan (entre Bordeaux et Libourne) ou à votre domicile. + d'infos sur www.bebeohana.fr



ความคิดเห็น


bottom of page